lundi 15 juin 2009

SOUVENIRS

C'était une journée de pluie, en avril ou en mai, je ne sais plus...peu importe, ce qui compte, c'est le souvenir de ces moments précieux mon Amour...
Alors que nous faisions les boutiques, tu as eu soudain l'une de tes idées géniales : tu m'as entrainée au musée...
Toi ma chérie, toujours curieuse de connaitre d'autres cultures, d'autres horizons...
Je me souviens que nous avons couru sous la pluie, sur les pavés humides, toi, avec tes hauts talons, comment faisais- tu pour ne pas tomber ?
Nous avons traversé la cour du musée, avons monté en riant les quelques marches, je me souviens du sourire de la femme à l'entrée, nous voyant ainsi, les cheveux trempés.
Nous nous sommes alors plongées dans cet univers bien différent de notre pluie bretonne.
Nous avons rejoints le soleil du Niger au travers de cette exposition, si riche en bijoux, costumes brodés et colorés, ouvrages touaregs précieux...
Tes yeux s'ouvraient sur ces merveilles, les mille et une nuits...
Peut être te remémorais tu alors ce voyage merveilleux que nous avions effectué au pays des berbères, peut être, te revenaient t ils en mémoire ces paysages parcourus, la belle vallée des roses, la vallée du Draa, la magique oasis de Fint, et Marrakech !la place djemaa...toutes ces merveilles.
Je ne sais pas combien de temps nous avons passé dans ce musée, mais ce moment me revient toujours en mémoire, comme un instant intense et précieux, un instant partagé rien que nous deux, égoïstement, ma fille, mon Amour.
Je t'aime

1 commentaire:

  1. Tiit-Hug0-x3, Posté le dimanche 14 juin 2009 12:29

    Vioila pourquoi il faut profiter de chaque moment de notre vie Mélodie si tu savai a quelle point tu manquait a tes parents

    la-route-tue, Posté le dimanche 14 juin 2009 10:13

    Comme tu dis, ce sont des moments précieux !
    'est très beau ce que tu écri t la vidéo est très belle aussi. Beaucoup d'émotins !

    Papa, Posté le samedi 13 juin 2009 21:25

    Oh ma Princesse, comme j'ai mal en écoutant cette chanson qui pourtant est très belle et que tu aimais. Elle me fait revivre des moments que je n'aurais jamais voulu vivre. Tu me manques mon "bébé". J'ai aussi toujours en tête ce voyage que tu as fait avec nous, j'y pense souvent mais c'est pour souffrir encore plus de ton absence. JE T'AIME ma Princesse.
    Papa à qui tu manques toujours plus contrairement à ce que certains peuvent penser, le temps ne fait qu'amplifier le manque.
    Je t'Aime.

    RépondreSupprimer