mardi 23 juin 2009

RACINES DE MELODIE

Mon Amour,
J'ai emprunté les premières images de cette vidéo à ta collection de cartes postales, retrouvée dans tes affaires.
La dernière fois que ces cartes avaient été touchées, elles l'ont été par tes délicates mains.
J'ai complété ces images par des vues de notre région, de ta plage,tes racines ma chérie.
Notre Bretagne que tu aimais, même si tu étais attirée aussi par d'autres horizons.
Cette forte identité dont nous étions fiers, tout ce que j'avais commencé à te transmettre, parce que c'était ta volonté, comme cela m'avait été transmis auparavant.
Aujourd'hui, le fil est coupé, il n'y aura pas de transmission ma fille chérie, sauf à croire à un ailleurs.
Car si notre esprit est solide comme le granit dont est fait notre terre; ton petit corps, lui, n'a pas résisté à la folie meurtrière de la route, cette nuit-là...
Dorment t ils en paix les responsables ? les tueurs de rêves, vils marchands d'alcool de mort !je ne peux pas le croire.
Je t'aime mon Amour,ma poupinette.

1 commentaire:

  1. Quel magnifique hommage à Mélodie. Oh oui, elle pouvait être fière de ses racines, comme elle doit maintenant être fière des ses parents et de leur combat pour la plus belle chose qui nous ait été donnée, la Vie.

    RépondreSupprimer