samedi 25 juin 2011

26 JUIN 1986

"Arrive-t-il quelque bonheur ? Vite, à sa mère on le raconte ; C'est dans son sein consolateur Qu'on raconte ses pleurs ou sa honte. Alfred de Musset"
Mon BÉBÉ, mon  AMOUR,
Le 26 Juin 1986, j’ai vu l’aube d’une magnifique journée se lever.
Une magnifique journée chaude et ensoleillée.
J’étais réveillée très tôt ce jour, car tu avais décidé qu’il était temps que de montrer ta petite frimousse au monde, qu’il était temps que tu prennes ta place dans cet univers, et ceux qui t’ont croisée durant ta courte vie, à tous les âges de ton existence s’accordent pour dire à quel point cette place, tu l’occupais avec force et vivacité, drôlerie et générosités.
A 8 h 40, LA VIE était là !!
Je ne sais pas pourquoi, je m’imaginais que tu serais blonde aux yeux bleus, comme ton frère, et nous avons vu arriver une petite brunette aux yeux noisette, si jolie.
La sage femme qui portait des pendants d’oreille en forme de clé de sol, et ses collègues ont sourit sur ce choix approprié de bijou lorsque nous avons annoncé le prénom que nous avions choisit, Mélodie !
Elle t’a posée sur mon cœur, et le lien qui se tissait petit à petit durant neuf mois était devenu indestructible. Un infaillible lien d’Amour, que l’on ne peut pas décrire tant il est fort.
Ton petit papa, si heureux, pouvait lui aussi, enfin, admirer et choyer sa petite fille, son bébé, comme il a toujours continué de te nommer.
Comme vous nous avez rendus heureux, ton grand frère et toi ma chérie !

3 commentaires:

  1. trop belle photo et tout ce bonheur perdu à jamais
    comment la vie peut-elle nous faire subir cela
    que ta belle princesse repose en paix
    ton amie marie-jeanne

    RépondreSupprimer
  2. Tendres pensées pour Mélodie en ce jour et beaucoup de courage à sa famille. Je ne sais que trop combien ces dates anniversaires sont difficiles et je suis de tout coeur avec vous.
    Patricia, maman de l'ange Emmanuel
    http://emmanuel.jonckheere.free.fr

    RépondreSupprimer
  3. je ne t oublie pas melo petite princesse je me souviens de ce jour si merveilleux c est vrai que ca fait longtemps que je ne ne suis pas veue te voir mais tu sais pourquoi melo toi ange merveilleux jamais je ne t oublierai tu es et sera toujours dans mon coeur fanou

    RépondreSupprimer