samedi 17 janvier 2009

L'ALCOOL QUI TUE

UE

L'ALCOOL QUI TUE
Ma chérie,
Hier soir, à 19 h en sortant du travail,je suis entrée pour une course rapide au supermarché .
A la caisse, devant moi, 4 jeunes,très jeunes...sur le tapis, 2 bouteilles de coca, 2 bouteilles de whisky,comme ils n'en avaient pas assez,ils m'ont laissée passer avant eux pour aller chercher un peu plus d'alcool.
Je ne pleure pas très souvent, mais à ce moment là, j'ai eu les larmes aux yeux devant cette scène, car il y a 3 ans et demi, lui aussi est allé acheter dans ce même magasin, une bouteille de coca, et une bouteille de whisky,ensuite, il est venu te chercher en voiture, et nous ne t'avons plus jamais revue en vie mon Amour.
Nous lui faisions confiance,ignorant cette consommation abusive.Et nous t'avons laissée entre ses mains.
Et toi aussi mon Amour tu lui faisais confiance,tu n'imaginais pas qu'il pouvait t'arriver quelque chose à ses cotés, seulement,voilà, en dépit des apparences il n'était ni fiable ni digne de confiance.
Ensuite, comme chaque soir, je me suis rendue au jardin des souvenirs,j'ai allumé tes lumières,comme chaque jour,sur ta petite pierre tombale.
Ho mon Amour, si seulement nous avions su !! nous aurions refusé cette sortie, tu serais restée ici, avec tes amis,chez toi, sur ta petite plage.Et nous aurions continué notre vie toute simple,mais si pleine de petits bonheurs quotidiens.Notre petit rayon de soleil...la nuit est tombée pour toujours.
Maman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire