jeudi 28 août 2008

PAPILLONS DE MELODIE

PAPILLONS DE MELODIE
Lorsque j'étais encore enfant
Point de soucis ni de tourments
J'étais heureuse tout simplement
Voltigeaient autour de moi
Des jolis papillons blancs.
J'allais en classe, apprendre milles choses
J'ouvrais mon esprit à toutes choses
Jamais je n'étais grognonne ou morose
Voltigeaient autour de moi
De si jolis papillons roses.
Petit à petit je grandis
Et je connu mes premiers soucis
De ma belle insouciance s'en était fini
Voltigeaient autour de moi
De jolis papillons gris.
L'adolescente que j'étais devint jours après jours
jeune fille qui connut sa première histoire d'amour,
Et qui donna son coeur sans détours
Voltigeaient autour de moi
De si jolis papillons velours.
J'ai donné beaucoup de ma courte vie
Nombreuses sont les joies que mes amis m'ont apportées
Je n'ai jamais rien regretté
Voltigeaient autour de moi
De beaux papillons mordorés.
Je suis loin à présent mais je suis heureuse
Car chaque jour qui passe je me sens mieux
J'ouvre sur une autre vie de tout autres yeux
Voltigent autour de moi
De splendides papillons bleus.
Lorsque la vie s'est envolée de mon corps, J'accostais à l'éternel port
Et voltigeaint autour de moi
Des magnifiques papillons d'or.
Je ne souhaiterai qu'une chose, un seul bonheur
Garder une petite place dans certains coeurs
Qui de leur amitié m'auront fait l'honneur
Et autour d'eux voltigeront
Des papillons de toutes les couleurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire